Je suis ravie de vous voir ou revoir par ici, bienvenue dans ce nouvel univers et j’espère que nous continuerons longtemps à partager et échanger!
Alors pour ce premier poste de l’année et de ce blog, rendons à César ce qui est à César, cette petite blouse m’a été directement inspirée par (pour ne pas dire que j’ai honteusement copié) la blouse Rosaline de la jolie marque Balzac Paris.
J’avais en réserve le patron Castille de Citronille une petite transformation, un « hacking » comme on dit et hop … ma première cousette de l’année, je dirais même plus des 6 derniers mois.
Ma douce a bien grandi, j’ai donc coupé un 14 ans. Les transformations sont simples à réaliser mais pour celles qu’un tuto intéresse, il suffit de me le demander. L’ouverture ne se fait plus par une fente dans le dos mais sur l’épaule par une boutonnière. Le dos n’est plus en deux parties verticales mais en 2 parties horizontales avec l’ajout d’un petit volant. La longueur totale du volant est égale à la largeur du dos x2.
Verdict : C’est la première cousette de printemps et cela fait du bien. Et puis il faut se rendre à l’évidence maintenant, le 14 ans lui va! En revanche, si je recommence une tunique Castille, je réduirai un peu la largeur de l’emmanchure pour que cela soit un peu plus ajusté et féminin.
Modèle : Castille de Citronille
Tissu : popeline vichy – Mondial tissus
Mercerie : boutons en nacre – de mon stock
Bonne semaine à toutes!
superbe toutes ces modifications ! parfait pour le printemps à venir ! contente de te retrouver ! je me suis réabonnée chez toi ! demande moi car je suis en privé si tu as envie de me suivre sur ig !
superbe extérieurs de ta maison ! que du bonheur à l’état brut profite ma belle !
bisettes
douce et belle semaine (je te met dans mes favoris sur mon blog aussi !)
J’aimeJ’aime
elle est très jolie cette tunique, et ta fille aussi !!
J’aimeJ’aime
ca y est j’ai mis ce nouveau blog dans les flux..chouette….tout un retour…;)
J’aimeJ’aime
contente de vous retrouver, j,aimais beaucoup votre blog encore une belle réalisation, bravo.
J’aimeJ’aime