Ressortir un vieux patron, couper dans un tissu doux comme un nuage, apporter de sensibles modifications … et tadam! Se vêtir d’une tunique que l’on n’a plus envie de quitter.
Je comprends ho combien tous vos superlatifs et votre enthousiasme à propos de cette double gaze…. un pur bonheur à porter! Et côté couture, j’avais un peu peur mais cela se coupe et se coud très facilement.
Pour le patron, Selma est une tunique longue et ample à manches longues. Je l’avais déjà faite il y a 3 ou 4 ans mais elle n’avait pas, à l’époque, fait l’objet d’un article sur le blog… pas le temps sans doute! Donc cette fois-ci, et après quelques modifications, la voici : J’ai découpé une taille 38 (pour mon 38 du commerce). J’ai allongé les manches et le dos de 5 cm et le devant de 3 cm pour lui donner un air de tunique longue et confortable. J’ai également réduit la tête d’emmanchure de 8 cm car je trouvais les manches trop amples et trop froncées. J’ai ajouté un petit volant au col en découpant une bande de 4 cm de large et longue de 2x la longueur de la base du col.
Selma , T. 38, Citronille
double gaze, caramel, France Duval Stalla
boutons de nacre, diamètre 11 cm, réserve perso
Verdict : A refaire !
Belle semaine à toutes !
Je confirme, à refaire … Le résultat est ravissant et j’admire que tu oses modifier les têtes de manches, opération souvent m…dique et compliquée ! Bravo. Et cette double gaze est effectivement à se pâmer !!! Dommage que la boutique ferme pour plusieurs mois.
J’aimeJ’aime
elle est très jolie cette tunique
J’aimeJ’aime
vraiment superbe comme tout…ouiii toute une merveille..et j’aime beaucoup la couleur…;)
J’aimeJ’aime
c’est vraiment très joli
J’aimeJ’aime
Pour avoir cousu ce tissu pour une robe pour petite fille, c’est clair que ce tissu est génial!!! J’aime beaucoup ta réalisation, tu ne dois plus avoir envie de quitter cette chemise en effet!!
J’aimeJ’aime